Tourcoing : Donner une seconde vie à vos anciens ordinateurs, On Saturday 3 July 2021 from 10h00 to 17h30.

samedi 3 juillet 2021 : 00h00
par  >https://www.agendadulibre.org/

Votre ordinateur vous indique qu’il ne sera plus mis à jour et vous commencez déjà à ne plus accéder à certains services sur internet ?
Vous l’avez déjà mis dans le garage ou vous projetez de l’emmener en déchetterie malgré qu’il fonctionne ?
Il est simplement devenu trop lent ?
Vous êtes curieux de découvrir ce qu’est une install party ?

Ne jetez plus vos anciens ordinateurs, offrez-leur une seconde vie !

Nous vous proposons d’installer un système totalement gratuit et sans publicité qui vous permettra de continuer à l’utiliser.
Il sera même plus rapide, bien plus sécurisé avec tout le nécessaire pour retrouver vos usages du quotidien (navigation internet, envoi de mail, une suite bureautique intégrée, des logiciels pour lire des vidéos, retoucher des photos...
De plus vous disposerez d’un système qui respectera vos données personnelles ; quoi demander de plus ?

Un accompagnement pour installer ce système bien sûr !

C’est l’objectif des install party !
Il existe ensuite de nombreuses associations et collectifs qui proposent des créneaux d’entraide en cas de questions/besoins complémentaires.

Nous proposerons des environnements avec des outils adaptés pour tout type d’utilisateur, de tout âge.
Ainsi l’association CLX sera présente ce samedi 3 juillet avec l’association Primtux qui a développé un système totalement dédié aux enfants de 3 à 10 ans. Des anciens pc (portables ou fixes) pourront donc être réutilisés dans les classes avec la multitude d’activités gratuites et sans publicité que l’association Primtux a rassemblé dans son système.
Cette solution est également adaptée à une utilisation à la maison avec un contrôle parental intégré !

L’association CLX vous proposera de nombreux autres systèmes adaptés à vos besoins mais aussi aux capacités de vos ordinateurs.
D’un usage bureautique à un usage multimédia en passant par des systèmes pour les gamers ou à l’inverse des ordinateurs bien moins puissants ; il y a en aura pour tous les goûts. Un de nos membres a également développé un système intégrant de nombreux outils utiles pour les étudiants (collèges, lycées, post bac)

Vous êtes intéressé ?

Rendez-vous le samedi 3 juillet de 10h à 17h30 au Pôle multimédia de la ludomédiathèque Colette de Tourcoing, 27 Avenue Roger Salengro
Plus d’information auprès d’Akim Kaidi au 03 59 63 43 00 ou akaidi@ville-tourcoing.fr

Beauvais : Atelier Logiciels libres, Le samedi 3 juillet 2021 de 11h00 à 12h00.

samedi 3 juillet 2021 : 00h00
par  >https://www.agendadulibre.org/

Cet été, l’association Oisux participe à l’animation de l’Écospace.

Nous proposons 4 samedis en juillet : atelier "logiciels libres" de 11h00 à 12h00 sur le modèle du mercredi soir, puis repas tiré su sac, puis promenade autour du plan d’eau.

Dates : samedis 3, 10, 17 et 24 juillet.
Ci-après les animations dans le programme de la ville de Beauvais.