Valentin

Articles de cet auteur

jeudi 6 octobre 2022

Cliss XXI recrute un·e commercial·e - chargé·e des relations

Cliss XXI est une coopérative de service informatique en logiciel libre (création de logiciels, hébergement web et mail, etc.). Nous accompagnons le développement informatique des collectivités territoriales, des associations de la région, de PME-PMI, en les aidant à comprendre quels usages ils (...)

mardi 2 février 2021

CLISSXXI : Services en libre accès

Cliss XXI met à disposition des services en libres accès. Il s’agit de notre contribution au Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires (CHATONS).
Le projet vise à rassembler des acteurs proposant des services en ligne libres, éthiques, décentralisés et (...)

samedi 12 décembre 2020
par  Valentin

Contre la loi « sécurité globale », défendons la liberté de manifester

Nous signons aux côtés de 159 organisations la lettre ci-dessous pour nous opposer à la loi de sécurité globale.
Nous nous opposons à la proposition de loi « sécurité globale ». Parmi les nombreuses propositions dangereuses de ce texte, trois articles risquent de limiter la liberté de manifester dans (...)

samedi 23 mai 2020
par  Valentin

Télétravail et outils numériques - visioconférence

La situation exceptionnelle que nous connaissons nous impose de recourir massivement à des solutions de communication en ligne. Pour éclairer les enjeux qui accompagnent ces outils, Cliss XXI propose un court texte de réflexion :
Nous vivons actuellement une situation exceptionnelle.
La crise (...)