Offre d’emploi Ingénieur d’études administrateur des systèmes et réseaux L’UMR 8199 recherche un…

mercredi 5 octobre 2016
par  clx_asso_fr (@clx_asso)
popularité : 1%

Offre d’emploi Ingénieur d’études administrateur des systèmes et réseaux
L’UMR 8199 recherche un ingénieur d’études administrateur des systèmes et réseaux. Retrouvez dans le fichier pdf en lien, les détails du poste, les missions et comment postuler.

Le contexte de travail
L’ingénieur d’études administrateur des systèmes d’information sera intégré dans l’unité mixte de recherche (UMR) 8199 composée d’une cinquantaine de personnes et dirigée par le professeur Philippe Froguel sous la responsabilité du responsable informatique.
L’équipe informatique est actuellement constituée d’un ingénieur de recherche et d’un assistant ingénieur.

L’UMR 8199 est l’une des 3 unités qui fait partie de l’EGID (European Genomic Institute for Diabetes), institut international de recherche axé sur les diabètes (type 1 et 2), l’obésité et les facteurs de risques associés.

Ses missions :
L’ingénieur d’études administrateur des systèmes d’information aura pour mission d’effectuer l’installation, l’administration, la maintenance et l’évolution des systèmes et réseaux informatiques.

Pour l’activité de séquençage du laboratoire, il participera à la maintenance des serveurs de calculs et de baies de stockage.
Il sera amené à échanger et répondre techniquement aux besoins des bioinformaticiens et biostatisticiens.
Il gérera le système d’informations regroupant plus de 70 machines clientes réparties sur 2 sites différents (Institut de Biologie de Lille et EGID) et sera amené à réaliser du support utilisateurs.
Il participera au déploiement du système d’information pour l’institut international EGID.

[....]