Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 31 juillet 2003
par  Richard M. Smith

Microsoft Word mord les fesses de Tony Blair

Il est de notoriété publique que les documents de Microsoft Word contiennent des informations privées dans les en-têtes du fichier, informations que les gens n’aimeraient parfois pas partager. Le gouvernement britannique de Tony Blair vient d’en faire la cruelle expérience.

En réponse à...

vendredi 1er août 2003 à 00h12

Et ?

J’ai dû rater une marche mais je ne vois pas en quoi le fait de savoir que quelques grouillots du gouvernement britannique ont manipulé le document constitue une erreur de la part du gouvernement Blair. A moins de croire que c’est Tony Blair lui-même qui édite les communiqués qui sont mis à disposition sur son site web !

Par ailleurs, cela n’a pas grand chose à voir avec le format ouvert ou non du logiciel utilisé. Si d’aventure, OpenOffice offrait la même fonctionnalité (liste des utilisateurs qui ont modifié le document), le problÚme aurait été le même. Dans un cas comme dans l’autre, ce qui a manqué c’est une connaissance suffisante de l’outil qui aurait permis d’effacer ces révisions (si je me rappelle bien, dans Word il suffit de coller tout le texte du document dans un nouveau pour supprimer tout historique).

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Annonces

Annuaire LibreNord

Retrouvez l’annuaire de logiciels libres créé par l’association Club Linux Nord-Pas de Calais sur le site suivant http://www.librenord.org