Master Classes Blender à Bruxelles : participez au crowfunding !

mardi 7 avril 2015
par  didiervillers

Logo BbugLe Bbug ou Belgian Blender User Group organise 4 master classes sur la 3D animés par des acteurs incontournables de la scène Open Source européenne. Elles se dérouleront à Bruxelles les samedis 19 septembre, 3 octobre, 19 décembre (2015) et 27 février (2016).

Une campagne de récolte de fond a débuté via la plateforme growfunding/bxl, un excellent moyen de soutenir cette organisation ou d’y participer via une souscription de seulement 40 € pour assister aux quatre séances !

Au moment où j’écris ces lignes, 70 % de la somme nécessaire est réunie, et il reste 13 jours pour attendre l’objectif. N’hésitez pas à les aider…

Et pour en savoir un peu plus sur le Bbug :

• Il a été fondé fin 2012 par David Collignon, Quentin Geluyckens, Vincent Girès, Georges Lambert et Stéphane Huart ;
  • épaulé par une équipe de volontaires de plus en plus grande, ils ont déjà organisé 27 ateliers et formations gratuites entre autres sur l’animation, le compositing, les rendus non-photoréalistes, python et l’impression 3D d’abord chez Constant vzw puis au Botkamp ;
  • le Bbug se réunit mensuellement à Bruxelles et toutes ses activités sont gratuites et se donnent en français et en anglais. Bien que bon nombre des membres soient des professionnels de l’industrie, tout le monde est invité à les rejoindre indépendamment du sexe, âge, niveau de compétence ou langue maternelle ;
  • leur but est triple :
    • Permettre aux acteurs professionnels belges de la 3D en général et de Blender en particulier de se rencontrer pour élargir leurs cercles d’amis et de contacts professionnels ;
    • Partager librement nos connaissances via des workshops ou des cours tenus régulièrement. Nous avons actuellement à notre disposition des locaux, un projecteur, 10 PC et une connexion Internet de qualité ;
    • Produire du contenu (sous licence CC par exemple) tels que des add-ons en python, des court-métrages ou prototypes de jeu pour initier les débutants et agrandir la visibilité de l’Open Source et de la 3D en Belgique.
  • le calendrier de leurs activités est sur www.bbug.be.