Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 17 mars 2003
par  Onc’Bernard

La propriété intellectuelle, c’est le vol

Article de Oncle Bernard, paru dans l’hebdomadaire Charlie Hebdo du 5 mars 2003, qui défend de façon virulente le logiciel libre face aux attaques de Microsoft.

En réponse à...

jeudi 8 novembre 2007 à 17h21 - par  roland

A mon sens, le logiciel libre, ce n’est pas forcément du gratuit ! Parcontre, c’est du code librement exploitable une fois mis en circulation (vente ou gratuité). Le programmeur vend son travail, mais il le vend vraiment ! Le logiciel propriétaire, c’est une escroquerie car on n’est jamais propriétaire de ce que l’on achÚte ! Cette différence n’a rien à voir avec le communisme ou le capitalisme, c’est seulement une escroquerie tolérée par ignorance et incompréhension. La puissance financiÚre qui en découle fait le reste (monopole, vente forcée, etc...)

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?