Coreye : Ingénieur expertise système Linux & métier

mercredi 22 novembre 2017
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Ingénieur expertise système Linux & métier

L’ingénieur expertise système Linux & métier assure de par ses compétences techniques et ses qualités d’analyse une mission aux multiples facettes.

Ses attributions intègrent les dimensions suivantes :

• Une dimension de gestion de projet technique linux.
  • Une dimension d’administration et d’expertise technique linux.
  • Une dimension veille technologique : métier et administration systèmes / réseaux & industrialisation.

La fonction d’expert MES est rattachée au responsable de l’équipe Métier & Expertise Système.

• Une fonction de gestion de projets techniques

Vous pilotez et/ou assurez le suivi de la réalisation de toutes les opérations utiles à l’élaboration et la réalisation de projets clients de Coreye.

Vous assurez et/ou pilotez le pilotage opérationnel des projets qui vous sont confiés en collaboration avec les équipes systèmes et réseaux, notamment sur les aspects suivants :

• Suivi des opérations et tâches de réalisation
  • Coordination des intervenants
  • Suivi des plannings des projets dans le respect des délais
  • Suivi et respect des évaluations de charges et des budgets prévus
  • Organisation, Mise en place de process et procédures
  • Participation aux réunions de travail
  • Assistance à la résolution des problèmes rencontrés
  • Définition des axes d’amélioration des prestations délivrées
  • Réalisation et centralisation des documentations clients

Vous pourrez réaliser toute ou partie de projets le cas échéant.

Vous êtes le garant de la qualité et du pilotage des prestations ou projets réalisés, ainsi que de leur bonne mise en exploitation.

• Dimension d’expertise technique & d’administration systèmes

Vous continuez à développer votre expertise technique et participez à l’administration des systèmes de la sécurité & des réseaux de la plate-forme d’infogérance et des services et au support de ses utilisateurs en escalade des équipes de Production de Coreye. Vous réalisez des interventions parmi les opérations suivantes :

• Administration des systèmes, de la sécurité & des réseaux.
  • Administration Base de Données.
  • Accompagnement en expertise des équipes Niv3 sur le traitement des problèmes.
  • Transfert / diffusion de compétence au sein des équipes Niv3 et Niv2.
  • Développer & Industrialiser notre infrastructure de production.
  • Préconiser des solutions à l’ensemble de nos clients.
          • Veille technologique, métier et administration systèmes & réseaux

Dans le cadre de votre mission vous êtes attentif aux innovations ou tendances émergentes et à l’évolution des besoins des clients, notamment en matière de :

• Nouvelles tendances du marché
  • Méthodologie

Dans ce cadre vous contribuez à l’identification des besoins d’évolutions de nos compétences et vous participez aux groupes de travail mis en place par l’entreprise pour faire évoluer et améliorer ses offres de services, son niveau d’expertise, de compétences et de savoir-faire.

Postuler auprès de Maxime Zanchi / Responsable du Pôle Commercial & Formation de All You Need

OpenDocument Text - 24.6 ko
Version .odt de cet article