2002 : Projet OPIC

Odys, (fac de) Pharma, Illico, CLX forment l’assocition OPIC.
DIFDALL, est une association de promotion des logiciels libres auprÚs des entreprises et des administrations. Les buts de CLX de DIFDALL sont donc largement complémentaires.

lundi 16 décembre 2002
par  Georges KHAZNADAR

OPIC

La liste de diffusion OPIC permet de se tenir
au courant des relations entre les associations et les élus régionaux, et de coordonner les actions pour la mise en place d’une filÚre régionale des logiciels libres.

lundi 25 mars 2002

Création de l’association DIFDALL

L’association DIFDALL a été crée pour promouvoir au sein de la région Nord pas Calais les sytèmes informatiques à base de logiciels libres. Elle comprend actuellement 4 associations régionales représentatives du libre dans la région : PHARE (fac de pharma) ILLICO (cudl) ODYS CLX
Cette association a (...)

Mots-clés de la rubrique

26 septembre - La désobéissance civile relève de la liberté d'expression et du répertoire d'actions légitimes des associations

26 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 38 de l'année 2022

23 septembre - Rencontre d'auteur : Lucie Taïeb

22 septembre - CIREL, CLERSÉ et PSITEC recrutent un·e Assistant·e de recherche - Contrat de 50h à Lille (59)

22 septembre - Fin de l'Open Bar, l'Armée ne prendra plus directement sa dose chez Microsoft

22 septembre - L'association INTERFACES recherche des volontaires pour sensibiliser à la maitrise des énergies & la sécurité des installations gaz - 7 mois à Armentières (59)

22 septembre - La CRIC recherche un·e volontaire en Service Civique | Accompagnement au développement de la compagnie - 9 mois à Lille (59)

21 septembre - Intervention de l'April dans le Master I2L les 22 et 23 septembre 2022

21 septembre - Faire autrement du 22 au 25 septembre au Familistère de Guise

21 septembre - Semaine de la mobilité

21 septembre - Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Flandre-Maritime recrute son·a Directeur·rice - CDI à temps plein, Zuydcoote (59)

21 septembre - L'association Du vent dans les mots recrute un·e Lecteur·rice à voix haute - CDD 8 mois, 17.5 heures hebdomadaire, à Lille (59)

20 septembre - Unis-Cité recrute des Coordinateur·rice d'équipe de volontaires en service civique - CDD et CDI sur la région Hauts-de-France

20 septembre - Unis-Cité recrute un·e Chef·fe de projet "réseau de confiance" - CDD 10 mois en temps plein, à Roubaix (59)

20 septembre - Unis-Cité recrute un·e Chargé·e de Formation Civique et Citoyenne - CDI temps plein à Lille (59)

19 septembre - #151 - La reproductibilité des environnements logiciels pour la recherche - « Libre à vous ! » diffusée mardi 13 septembre 2022 sur radio Cause Commune

19 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 37 de l'année 2022

16 septembre - L'April présente à la Fête des Possibles à Issoudun (Indre) le 17 septembre 2022

16 septembre - Présentation des actes de l'Université d'été du Collectif des Associations Citoyennes

16 septembre - Quel monde associatif (voulons-nous) demain ?