Logiciels Libres à Faches Thumesnil

samedi 25 octobre 2003

Le Club Linux Nord-Pas-de-Calais participe au forum des associations de la commune de Faches-Thumesnil les 25 et 26 octobre 2003 .

A cette occasion, des logiciels seront distribués aux associations par Monsieur le Maire sous la forme de CD-Rom Allegetice. Nous nous attacherons à présenter les CD Free-EOS Winstation aux visiteurs. Des bornes d’accès à internet fonctionnant sous GNU/Linux seront mises à disposition du public par l’association Odys.

Cela se déroulera Salle Jacques Brel, rue Hoche, avec ouverture au public (pour s’y rendre, cliquer ici).
- le samedi de 14 h à 19 h et
- le dimanche de 10 h à 18 h .

Un débat télévisé sur l’utilisation des logiciels libres sera animé par C9 Télévision le samedi vers 16 h.

Au programme de CLX :
- présentation des logiciels libres suivi de débat.
- utilisation de logiciels libres pour créér un site internet collaboratif : SPIP et PHPCollab.
- utilisation de logiciels libres pour maintenir un serveur dédié à l’hébergement : Free-EOS et/ou AlternC suivant les disponibilités.
- présentation de logiciels éducatifs : FreeDUC , WIMS et Mimio.
- utilisation de logiciels libres pour maintenir une bibliothèque

Et bien sûr la possibilité de venir avec son ordinateur pour se faire installer facilement et rapidement sa distribution favorite par les membres de l’association.

Références :
- Allegetice