Le Grand Mix, GNU/Concerts ?

jeudi 14 octobre 2004

Et oui, vous avez bien lu !

L’excellente salle de concert tourquennoise, Le Grand Mix songe très sérieusement à passer sous Linux. A l’heure actuelle, il s’agit essentiellement d’une migration de la suite bureautique MSOffice vers OpenOffice.org mais l’avenir du logiciel libre est tout tracé. C’est la société de services en logiciels libres Capensis qui a remporté le marché.

Cela a été rendu possible grace à Stéphane Gherbi, le régisseur technique. En effet, passionné de Linux, il fait pousser du logiciel libre partout où il passe et surtout encourage les artistes à abandonner leurs copies parfois pirates de logiciels propriétaires. Annecdote amusante, cela a été l’occasion de découvrir que le DJ Amon Tobin (attention, connexion Internet rapide conseillée)) utilisait déjà Linux pour créer ses vidéos surréalistes, et ce, sans même le savoir :-) C’est en fait son ami informaticien qui lui a tout simplement fourni ordinateur et logiciel, et il s’adapte. It works, Thats’s all.

Wébographie :
- Le Grand Mix : http://www.legrandmix.com
- Capensis : http://www.capensis.com

DaffyDuke

26 septembre - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (27 septembre 2022)

26 septembre - La désobéissance civile relève de la liberté d'expression et du répertoire d'actions légitimes des associations

26 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 38 de l'année 2022

23 septembre - Rencontre d'auteur : Lucie Taïeb

22 septembre - CIREL, CLERSÉ et PSITEC recrutent un·e Assistant·e de recherche - Contrat de 50h à Lille (59)

22 septembre - Fin de l'Open Bar, l'Armée ne prendra plus directement sa dose chez Microsoft

22 septembre - L'association INTERFACES recherche des volontaires pour sensibiliser à la maitrise des énergies & la sécurité des installations gaz - 7 mois à Armentières (59)

22 septembre - La CRIC recherche un·e volontaire en Service Civique | Accompagnement au développement de la compagnie - 9 mois à Lille (59)