Journée du Libre 9 octobre 2004

samedi 9 octobre 2004

Première publication, le jeudi 23 septembre 2004

La Maison Régionale x2000 organise en partenariat avec les associations Campux, CLX et Lille Sans Fil, une Journée du Libre le 9 octobre 2004. Lors de cet événement, deux thèmes seront abordés : le réseau citoyen - la technologie WiFi, et les logiciels libres - Linux.

Venez nombreux assister aux conférences, démonstrations, animations... qui se tiendront de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 17h30 à X2000 (60 rue Sainte Catherine dans le Vieux Lille).

Une Install party aura lieu de 10h00 à 12h30. N’oubliez pas d’amener vos ordinateurs.

Un atelier création d’antenne sera mis en place de 15h à 16h. Pour fabriquer votre propre antenne WiFi, il suffit d’apporter une boîte métallique de chicorée Ricoré (avec le couvercle !) ; un connecteur N femelle (boutique électronique) ; une tige de laiton de 1.3 ou 2 mm de diamètre.

Vous profiterez également d’une présentation en avant première de la version 1.5 de la Freeduc-CD, et d’un atelier de prise en main dirigés par Georges Khaznadar.

Grâce au cédérom "vif" Freeduc-CD (version 1.5), bénéficiez où que vous alliez de quelques dizaines d’applications usuelles, d’une mémoire détachable et d’une formidable mallette d’outils mobile.

Apportez un cédérom vierge et repartez avec un cédérom contenant plein de bonnes choses.
Pour les plus pressés d’entre-vous, les images isos de la version 1.5 sont récupérables ici.

Pour plus de renseignements et pour obtenir le planning de la journée : www.x2000.org ou 03 20 55 34 71.

Emilie
et Georges