Free Drivers Petition : Nous voulons des pilotes Libres !

lundi 10 février 2003

Une pétition vient d’être ouverte sur le site PetitionOnLine.com. Elle s’adresse aux constructeurs de matériel. Les auteurs de la pétition souhaitent que les fabricants fournissent un descriptif détaillé des caractéristiques de tous leurs produits. Ainsi, à partir de ces spécifications, les développeurs du monde open-source pourraient développer des pilotes dans des conditions correctes (à la fois vis à vis de la loi américaine et sans passer par des méthodes de rétroingénierie lourdes.)

Texte de la pétition :

To : hardware producers

All hardware manufactures should publish product’s specification, so open-source developers may write drivers for free software OSes such as GNU/Linux.

Sur le Web

27 mars - Tour des GULL: Le 29 juin, Bookynette sera à Valence à la Librithèque

27 mars - Rencontre d'auteur au Centre de doc

26 mars - Rencontre April vendredi 29 mars 2024 à 18 h 30 dans les locaux de l'April (Paris 14e)

25 mars - Revue de presse de l’April pour la semaine 12 de l’année 2024

22 mars - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (26 mars 2024)

22 mars - #203 - Logiciels libres pour les journalistes d’investigation - « Libre à vous ! » diffusée mardi 19 mars 2024 sur radio Cause Commune

22 mars - Directeur.ice de la Fédération de Pêche 62

22 mars - Rapport d'activité 2023 de l'April

22 mars - L'April publie son rapport d'activité 2023

18 mars - Conférence Marie Blandin : Lançeurs d'alerte, rôle et protection

18 mars - Revue de presse de l’April pour la semaine 11 de l’année 2024

13 mars - Assemblée Générale 2024 de l'Aful à Paris (France)

13 mars - #202 - L'IGN et les géocommuns - Données géographiques libres - Critiquer le numérique - « Libre à vous ! » diffusée mardi 5 mars 2024 sur radio Cause Commune

13 mars - Digital Clean Up Day : Journée de nettoyage numérique

13 mars - Rencontre autour du livre Antisionisme, une histoire juive avec Sonia Fayman et Béatrice Orès.

12 mars - Réseau Transition HdF

11 mars - Revue de presse de l’April pour la semaine 10 de l’année 2024

8 mars - Libre en Fête 2024 : découvrir les logiciels libres à l’arrivée du printemps

8 mars - APPEL AU SOUTIEN CITOYEN POUR L'AGRICULTURE PAYSANNE

8 mars - Gérer les désagréments automobiles : comment réagir face aux dommages de stationnement ?