vendredi, 29 mars 2024|

Webpulser

Description

Quentin Tousart est à l’origine de la création de Webpulser en octobre 2005. A l’époque, il désire créer une structure innovante, utilisant les dernières technologies en matière de développement web. Il est alors en pleine négociation pour la revente de sa première société Webdistrib. C’est pourquoi il ne rejoindra la société qu’en juillet 2006

Dans un premier temps, l’objectif principal de Webpulser a été de familiairiser les acteurs du E-commerce aux technologies du web 2.0 telles que les frameworks Ruby on rails ou Symfony apportant dynamisme, interactivité et permettant une grande évolutivité des applications.

Webpulser souhaite aujourd’hui aller plus loin et développe des briques open source. Ces briques permettent aujourd’hui de développer des sites E-commerce et vitrine de grande qualité, évolutifs en un temps record. D’ici peu, nous allons ouvrir à la communauté notre plugin orienté Ecommerce.

Webpulser peut aujourd’hui héberger toute application grâce à une solution de virtualisation basée sur des composants exclusivement open source.

Etant l’un des tous premiers studios français à utiliser ces technologies, Webpulser a pour ambition de devenir la référence dans la conception de projets Web 2.O open source.

Webpulser est membre de plusieurs associations :
- Ruby france
- April
- Opsoho

14 rue du coq français – 59100 Roubaix

Web

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)