jeudi, 25 avril 2024|

Open Via

Description

OPEN VIA travaille essentiellement avec des logiciels libres. La publicité du code source permet d’améliorer la pérennité et la sécurité. Par ailleurs le caractère coopératif de développement permet des tests très nombreux et assure ainsi la robustesse des logiciels produits. De surcroit, le code étant public et ayant été revu et corrigé par de nombreux développeurs, il est particulièrement difficile pour quelqu’un d’y introduire une porte dérobée.

Les Logiciels Libres répondent aux standards ouverts ce qui garantit l’interopérabilité, la pérennité des solutions choisies.

L’objectif d’OPEN VIA est d’adapter et de développer des solutions de Logiciels Libres pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes de ses clients.

Sylvain Pesant

Web

ovia@ovia.fr

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)