mardi, 16 avril 2024|

ClissXXI

Description

Cliss XXI met au service des PME-PMI, des collectivités territoriales, des associations, une compétence de haut niveau dans son domaine technologique : les systèmes informatiques basés sur les logiciels libres.

Cliss XXI est une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Son objectif d’utilité sociale consiste à accompagner le développement technologique des PME-PMI, des collectivités territoriales et des associations de la région, en aidant leurs personnels (utilisateurs et informaticiens) à comprendre quels usages ils peuvent faire des logiciels libres, et à développer avec eux des solutions concrètes.

En donnant aux PME-PMI, aux collectivités territoriales et aux associations les moyens technologiques de mettre en oeuvre une informatique de meilleure qualité, moins chère, Cliss XXI contribue à dynamiser le tissu d’activité régional et à soutenir l’emploi. Ainsi la coopérative offre à ses usagers (PME-PMI, collectivités territoriales et associations) les ressources informatiques qu’elles ne seraient pas à même de mobiliser sur la seule base de leurs compétences internes.

130 rue J.B. Defernez, 62800 Liévin

Web

contact@cliss21.com

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)