Sur le Web, ces 30 derniers jours

vendredi 1er mars 2024

• UNE ALIMENTATION SAINE ET UNE PRODUCTION DURABLE NE SE FERONT PAS SANS LA BIODIVERSITÉ
    La protection de l'environnement, bouc émissaire commode, mais regrettable de la crise agricole. L'agriculture est née de la biodiversité végétale, animale, fongique et microbienne et, aujourd'hui encore, les êtres humains dépendent directement et indirectement de cette biodiversité pour se nourrir, (...)

• Bilan du groupe Transcriptions : 14 transcriptions publiées en février 2024
    Quatorze transcriptions ont été publiées au mois de janvier 2024, ce qui correspond à 8 heures et 40 minutes d’enregistrements audio ou de vidéos. Que diriez-vous de lire, voire relire, la transcription de l'intervention de la présidente de l'April, Magali Garnero, alias Bookynette, au Capitole du (...)

• Problème certificat framadrive et framaspace
    Bonjour, depuis hier je n’arrive pas à me connecter via Nexcloud de manière sécurisée sur framadrive et frama.space. Voici le message d’alerte de Nexcloud pour framadrive : Exactement le même message s’affiche pour frama.space Quelqu’un.e d’autre aurait rencontré le même problème ? Ou faut-il juste « (...)

• User Unable to Login
    I have a new instance GameNight.Host. I have one user that is unable to login. After submitting his email address and password the site just stays on that same page. If he tries again he’ll get a « too many requests » message. He has tried a password reset and has tried different browsers on (...)

jeudi 29 février 2024

• Framateam accès bloqué
    Bonjour, Beaucoup de membres de l’équipe Framateam que j’ai créé pour mon asso m’indiquent tou.tes que leur accès est bloqué : « id. + mdp égarés/erronés » Quand il retentent de se connecter ça ne fonctionne pas. Merci de votre aide ! 1 message - 1 participant(e) Lire le sujet en (...)

• Comment poser une question sur l'heure - les minutes et une case "je ne sais pas"?
    Bonjour à tous, J’aimerai poser une question qui demande à la fois le nombre d’heure(s) et de minute(s) d’activité physique réalisée et où il y aurait aussi une case « je ne sais pas » (pour ceux qui ne savent absolument pas estimer leur activité physique). Pour l’instant, la seule solution que j’ai (...)

• Sans titre
    Retrouvez sur le blog une interview de @projetslibres_podcast où on parle de #podcasts, #transcription, #roller et de l'importance des humain⋅es derrière les projets libres ! 🎙️👉 https://framablog.org/2024/02/27/podcast-projets-libres-des-humain%e2%8b%85es-derriere-les-projets/

• How to debug transcoding failure
    I’m new to PeerTube. I uploaded two MP4 files. The first was 479 MB and transcoded fine. The second was 231 MB and failed to transcode. However, I didn’t receive any notification of the failure and I don’t know where to look for diagnostics. I’m not sure there is even any way to re-run transcoding (...)

mercredi 28 février 2024

• Sans titre
    Allez ! On est à 996 #associations #collectifs ou #syndicats hébergés par https://framaspace.org Ce qui fait donc quasiment 1 000 instances @nextcloud déployées :) On passe la barre symbolique du millier avant ce WE ? ➡️ https://framaspace.org

• Une page : "Pourquoi vous ne devriez pas utiliser Whatsapp?
    Bonjour, Il y a quelques années, j’ai vu quelques personnes de ma famille commencer à utiliser whatapps. Je leur ai succinctement expliquais pourquoi cela me semblait ne pas être une bonne idée et donc pourquoi je n’installerais pas whatsapp. Petit à petit je me suis aperçu que quasi tous les (...)

• Chronique de Laurent et Lorette Costy en direct lors de la Journée du Libre Éducatif 2024
    Start: 29 Mars 2024 - 11:45End: 29 Mars 2024 - 12:00 « À cœur vaillant, la voie est libre » de Laurent et Lorette Costy est une chronique diffusée une fois par mois dans notre émission de radio Libre à vous ! : « Comprendre Internet et ses techniques pour mieux l’utiliser, en particulier avec des (...)

• Algorithmie éthique