Sur le Web, ces 30 derniers jours

mardi 23 avril 2024

• Présentation de Moosh (ou Mouche ou Christophe)
    Réflexe j’ai rempli ma bio dans mon profil mais en gros j’ai un passé plus libriste que mon présent J’ai bossé chez les scouts (Bruxelles, puis Bureau Mondial) de 95 à 2001 Puis j’ai bossé 5 ans sur Claroline (plateforme opensource de eLearning) Puis je suis passé plus dans le monde « agile » que « (...)

• Coquille Horizontale
    FAQ | JoinPeerTube On est d’accord que pour la version française, il ne faut pas de E à Horizontale ? Où signaler un bug du site web ? 2 messages - 1 participant(e) Lire le sujet en entier

• [Framagenda] jours fériés sur Android
    Bonjour Je me suis abonné au calendrier des jours fériés français via le bouton « nouvel agenda », mais il n’apparaît pas sur le DAVx de mon smartphone Android, donc impossible de l’y retrouver dans Etar… Comment faire pour le synchroniser ? Merci d’avance 2 messages - 1 participant(e) Lire le sujet en (...)

• [Framagenda] affichage des tâches
    Bonjour D’après ce que j’ai lu, cela devait être inclus aux versions actuelles, mais je ne parviens pas à faire apparaître mes tâches dans mon agenda : je créé un agenda avec liste de tâches, je créé des tâches dans la liste apparue dans l’onglet tâches… et rien ne se passe côté agenda (j’ai bien coché (...)

• Bug affichage Framacalc
    Bonjour, J’ai créé un framacalc mais je n’arrive plus à afficher au delà de la ligne 21, pourtant en descendant avec la flèche, je vois bien que les données sont toujours là. L’idée est que des personnes s’inscrivent pour des lectures or là impossible. Qui peut m’aider ? Merci d’avance de votre réponse, (...)

lundi 22 avril 2024

• Désabonement
    Le super projet EmancipAsso couvre l’entier des mes besoins. Comment puis-je me désabonner de Framcolibri ? 2 messages - 2 participant(e)s Lire le sujet en entier

• Bug Affichage Framaforms
    (sujet supprimé par son auteur) 1 message - 1 participant(e) Lire le sujet en entier

• Commentaires sur Framalibre : Une refonte pour revenir à l’essentiel par herve
    Bonjour Super d'avoir pris le temps de partager la cuisine interne qui a fait évoluer ce site. Je le connais et je l'ai utilisé depuis le début. Maintenant j'ai une bonne base d'outils libres :-) J'en profite pour partager un site, vu avec PYG il y a ... longtemps de faire un site web avec une (...)

• La LPO Hauts de France recrute pour plusieurs programmes et projets ! (offres d'emplois et stages)
    Les offres d'emploi régionales et de stage pour la LPO Hauts-de-France sont disponibles sur le site de la LPO : https://www.lpo.fr/s-engager-a-nos-cotes/travailler-a-la-lpo/recrutement-lpo/recrutement?Structure%20LPO=LPO%20Hauts-de-France - Offres (...)

• #204 - Au café libre - Une cool AG - L’humanité, c’est surfait - « Libre à vous ! » diffusée mardi 26 mars 2024 sur radio Cause Commune
    Libre à vous !, l’émission de l’April, l’association de promotion et de défense du logiciel libre. Prenez le contrôle de vos libertés informatiques, découvrez les enjeux et l’actualité du libre. Au programme de la 204e émission : sujet principal : Au café libre (actualités chaudes, ton relax) : débat (...)

• Revue de presse de l’April pour la semaine 16 de l’année 2024
    Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April. [ZDNET] Commun (...)

• Salon du livre d'expression Populaire et de critique sociale - 1er mai à Arras
    La thématique fil rouge 2024 : LANGAGES L'an passé nous avions décliné à travers divers sujets le thème : Être, Pensée, Société. La thématique du langage est née de cette dernière édition et notamment d'un travail engagé autour de l'oralité, de la poésie mais aussi de nos actions à l'année. L'être, le (...)

• Et Demain ?
    Un week-end festif et militant autour de la transition écologique et les solidarités Édition #13 • samedi 25 et dimanche 26 mai 2024 à la Gare Saint Sauveur Nous sommes très heureux.ses de vous dévoiler le programme de cette nouvelle édition ! Tous les ans, la MRES organise un temps fort pour (...)

• Khrys’presso du lundi 22 avril 2024
    Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière. Tous les liens listés ci-dessous sont a priori accessibles librement. Si ce n’est pas le cas, pensez à activer … Lire la (...)

• Sans titre
    Thé ou café ? Peut-être un petit jus d'orange ? Quoi que vous préfériez, @Khrys vous a concocté un #KhrysPresso pour vous accompagner. https://framablog.org/2024/04/22/khryspresso-du-lundi-22-avril-2024/

• Framaforms : comment obtenir que les erreurs soit exprimées en anglais?
    Bonjour, j’ai créé un formulaire framaforms que je souhaite distribuer à des non-francophones. Or, en cas d’erreur dans les réponses au formulaires, on reçoit un message en français. Dans les paramètres de mon compte, j’ai bien indiqué l’anglais comme langue de communication. Y a-t-il une façon de (...)

• [HELP] Import Feature Error GDrive to PeerTube
    Dear All I need your help to solve my problem in importing Google Drive’s video to PeerTube. I have tested to import GDrive’s videos to PeerTube and it is success but after 10-16 videos I can not import it again. I get this error " Cannot fetch information from import URL … " Then I test again (...)

dimanche 21 avril 2024