17 juin : Réunion mensuelle du CHATONS lillois (AMAP du numérique) / Lille Centre

lundi 17 juin 2019 : 00h00
par  clx_asso_fr (@clx_asso)

Un CHATONS sur Lille ? Une AMAP du numérique !
Vous connaissez certainement les services en ligne de l’association Framasoft, tous basés sur du Logiciel Libre, avec la promesse de respecter la vie privée des utilisateurs.

Vous connaissez peut-être aussi l’initiative du Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires (chatons.org) qui a pour but de décentraliser ces services au lieu de tout concentrer chez Framasoft.

Vous savez peut-être qu’il n’y a pas encore d’hébergeur CHATONS dans le Nord… pour le moment !

Quatre premières réunions ont permis de confirmer que nous étions nombreux à être motivés pour créer un hébergeur associatif local à Lille. À ces occasions nous avons défini ensemble les valeurs et motivations du projet, choisi le premier service à mettre en place, et entamé une organisation et des groupes de travail.

La prochaine rencontre aura lieu lundi à venir, elle permettra aux différents groupes de travail de faire un retour sur leurs avancées, et nous voterons pour le nom à adopter.