Bailleval : Se protéger de Big Brother avec la Brique Internet, Le samedi 11 mars 2017 de 09h30 à 12h30.

samedi 11 mars 2017 : 00h00
par  >https://www.agendadulibre.org/

En collaboration avec le club CMIB  (Club Micro-Informatique de Bailleval), l’association propose un samedi du Libre dans la commune de Bailleval sur le thème de la Brique internet.

Formations gratuites, 9h30 à 12h30.

• Comment faire pour que votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) ne vous espionne pas ? La brique le permet.
  • Pour que la Brique fonctionne, il faut lui configurer un accès VPN (*), qui lui permettra de créer un tunnel jusqu’à un autre ordinateur sur Internet.

• En vous connectant simplement en WiFi sur la Brique, vous pourrez aller sur Internet, en passant automatiquement au travers de ce tunnel chiffré. De cette façon, votre FAI ne peut plus ni vous espionner, ni vous brider ni vous filtrer.
  • (*) Un VPN sert à relier un ordinateur à un autre, de façon sécurisée de façon à ce qu’aucun intermédiaire sur Internet ne puisse lire le contenu des communications qui transitent.

Inscription par le formulaire de l’association ou en écrivant au CMIB : bailleval.clubmicro (at) free.fr