Cappelle-en-Pévèle : Mardis-Linux, le mardi 13 juin 2017

mardi 13 juin 2017 : 00h00
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Cappelle-en-Pévèle : Mardis-Linux

Date et lieu

Le mardi 13 juin 2017, de 20h30 à 23h30.

À Cappelle-en-Pévèle, Nord-Pas-de-Calais

Au programme

Pour le reste, il y aura toujours des logiciels libres, des raspberry Pi, d’autres mini ordinateurs et de la bière !

Description

Comme chaque mois, l'association Club Linux Nord-Pas de Calais (CLX) organise une soirée d'entraides à Cappelle-en-Pévèle le 13 juin, de 20h30 à 23h30, ouverte à tout public, débutant ou expert, curieux ou passionné. L'évènement a lieu la médiathèque : 5 rue de la Ladrerie (accès).

Le Club LinuX Nord-Pas de Calais (CLX) est la première association de la région dont le but consiste à promouvoir les Logiciels Libres et à inciter à l’utilisation des normes et standards ouverts. Elle est votre interlocuteur naturel pour tout projet concernant les Logiciels Libres et les Libertés Numériques.

Site Web : http://mardis.clx.asso.fr

Contact : contact CHEZ clx POINT asso POINT fr

Tags : clx, cappelle-en-pevele, mardis, mardis-linux

Chtinux : Présentation d’Ionic, framework mobile

mardi 13 juin 2017 : 00h00
par  Arnaud

Chtinux vous propose une présentation du framework de développement mobile Ionic, ce mardi 13 juin à 20H30 au Bobble Café (Lomme).

Ionic est un framework de développement mobile multi-plateformes open source, basé sur Angular et Cordova. Concrètement, il vous suffit d’avoir des notions en HTML, CSS et Javascript pour développer des applications mobiles iOS et Android avec un look & feel natif, et capables d’exploiter les fonctionnalités matérielles de l’appareil (bluetooth, appareil photo, etc.)

Venez avec votre ordinateur et votre smartphone ou tablette, nous tenterons de faire un Hello World tous ensemble !

La présentation sera donnée par Philippe Pary, formateur informatique et bénévole au sein de l’association Chtinux.

Le Bobble Café est un bar/salle d’arcade situé près d’Euratechnologies, il se remarque par sa participation active au développement de Pastèque, logiciel libre d’encaissement.

Informations pratiques :

Fichier attachéTaille