Mandrake et KDE 3.0

lundi 29 avril 2002

Bonjour,

Vous le savez sûrement, l’environnement de bureau (ou Desktop Environment) aussi connu sous le nom d’environnement graphique KDE 3.0 est sorti.

Si vous l’avez installé sur une Mandrake 8.0, 8.1 ou 8.2, vous avez pu être confrontés comme moi à quelques petits soucis.
Je cite : "Soyez avertis que KDE 3.0 pourrait encore comporter quelques bugs, et que des mises à jour seront proposées dès détection et correction de ces derniers."

Voici ce qui m’a fait oublier ces petits soucis :

Problèmes connus :

- KPersonalizer est lancé automatiquement à chaque session.
Pour l’empêcher de démarrer à chaque session, éditez le fichier /.kde3/share/config/kpersonalizerrc (alors que kpersonalizer n’est pas en cours d’exécution) et ajoutez-y ces lignes :

[General]
FirstLogin=false

- Si le menu K n’a pas été mis à jour automatiquement durant l’installation des paquetages KDE 3.0, tapez
su
le mot de passe root, puis
update-menus
et enfin
exit
Fred me signale qu’il y a plus élégant :
su -c 'update-menus'
le mot de passe root.

- KDE 2.2.2 et KDE 3.0 ont une entrée de menu conflictuelle pour l’application Konsole. Quand Konsole est lancée depuis kicker (le panneau - la Barre des tâches), kicker gèlera jusqu’à ce que l’application konsole soit fermée. Afin de contourner ce problème, enlevez le bouton Konsole de kicker et créez manuellement une nouvelle icône sur le bureau pour lancer Konsole.

Ces infos sont tirées de la page de Linux-Mandrake.com donnée en lien. Si vous voulez installer KDE 3.0, consultez la page Web associée ou allons-y ici.

Fabien ILLIDE

Sur le Web : Mandrake et KDE 3.0