Le Grand Mix, GNU/Concerts ?

jeudi 14 octobre 2004

Et oui, vous avez bien lu !

L’excellente salle de concert tourquennoise, Le Grand Mix songe très sérieusement à passer sous Linux. A l’heure actuelle, il s’agit essentiellement d’une migration de la suite bureautique MSOffice vers OpenOffice.org mais l’avenir du logiciel libre est tout tracé. C’est la société de services en logiciels libres Capensis qui a remporté le marché.

Cela a été rendu possible grace à Stéphane Gherbi, le régisseur technique. En effet, passionné de Linux, il fait pousser du logiciel libre partout où il passe et surtout encourage les artistes à abandonner leurs copies parfois pirates de logiciels propriétaires. Annecdote amusante, cela a été l’occasion de découvrir que le DJ Amon Tobin (attention, connexion Internet rapide conseillée)) utilisait déjà Linux pour créer ses vidéos surréalistes, et ce, sans même le savoir :-) C’est en fait son ami informaticien qui lui a tout simplement fourni ordinateur et logiciel, et il s’adapte. It works, Thats’s all.

Wébographie :
- Le Grand Mix : http://www.legrandmix.com
- Capensis : http://www.capensis.com

DaffyDuke

16 octobre - Maillage relance sa recherche d'un(e) volontaire pour 8 mois !

16 octobre - 7 Lieux recherche toujours un(e) volontaire en service civique pour 7 mois !

15 octobre - « Libre à vous ! » diffusée mardi 15 octobre 2019 sur radio Cause Commune - Regards Citoyens - Loi République numérique - Sensibilisation

15 octobre - Décryptualité du 14 octobre 2019 - ALICEM, la reconnaissance faciale s'impose en France

14 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 41 de l'année 2019

14 octobre - RECHERCHE UN(E) CHARGÉ(E) DE COLLECTE (CDI 24h/semaine)

14 octobre - Les occupations transitoires avec Interphaz

14 octobre - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 8 octobre 2019

14 octobre - Découvrez la bande-annonce vidéo de l'émission « Libre à vous ! » (version longue)

11 octobre - Dominique Plihon à l'ESJ -Lundi 14 octobre -18h30

11 octobre - Comprendre et agir contre les DRM en écoutant « Libre à vous ! »

11 octobre - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 octobre 2019) - Regards Citoyens - Loi République numérique - Sensibilisation

11 octobre - Le ministère des Armées va-t-il enfin commencer sa cure de désintoxe ?

10 octobre - STAGE - Association Article 1 (6 mois, temps plein - dès novembre 2019)

9 octobre - EN ROUTE POUR ECOTOPIA

8 octobre - L'automne avec des Nattes Vertes

8 octobre - Présentation du livre "La ville vue d'en bas"