Serveur Free-EOS disponible en version 1.3-0

mercredi 29 septembre 2004

La distribution Linux orientée serveurs et passerelles Free-EOS vient de sortir en version 1.3-0.

Free-EOS vous permet, comme l’indique son slogan « Vite, Simple et Bien », d’installer et configurer rapidement un serveur de mail, un serveur Web muni d’applications prêtes à être déployées (webmail, SPIP, phpBB, phpwebgallery, phprojekt...), une passerelle pour partager une connexion internet, etc. Toute l’administration du système est possible via une interface Web en français.

Grâce à sa simplicité d’utilisation et au pannel d’applications proposées, cette distribution fait son petit bonhomme de chemin dans les EPN (espaces publics numériques) et dans les écoles souhaitant disposer d’un serveur local/Web sans trop de contraintes.

Parmi les plus de cette distribution, on notera son excellente francisation, la réactivité de sa communauté et de ses développeurs sur les forums du site, sa documentation claire et détaillée...

A noter également que vous pouvez commander le CD de Free-EOS serveur auprès d’Ikarios (avis aux oubliés du haut débit) : http://ikarios.com/form/#freeeos

Vous trouverez une présentation plus détaillée de Free-EOS sur le site du CLX ici.

Sur le Web : Free-EOS.org

Sur le Web

28 mars - Soirée-rencontre avec l'équipe de radio Cause Commune vendredi 5 avril 2024 à 19 h 30

27 mars - Tour des GULL: Le 29 juin, Bookynette sera à Valence à la Librithèque

27 mars - Tour des GULL : le 29 juin 2024, Bookynette sera à Valence à la Librithèque

27 mars - Rencontre d'auteur au Centre de doc

26 mars - Rencontre April vendredi 29 mars 2024 à 18 h 30 dans les locaux de l'April (Paris 14e)

25 mars - Revue de presse de l’April pour la semaine 12 de l’année 2024

22 mars - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (26 mars 2024)

22 mars - #203 - Logiciels libres pour les journalistes d’investigation - « Libre à vous ! » diffusée mardi 19 mars 2024 sur radio Cause Commune

22 mars - Directeur.ice de la Fédération de Pêche 62

22 mars - Rapport d'activité 2023 de l'April

22 mars - L'April publie son rapport d'activité 2023

18 mars - Conférence Marie Blandin : Lançeurs d'alerte, rôle et protection

18 mars - Revue de presse de l’April pour la semaine 11 de l’année 2024

13 mars - Assemblée Générale 2024 de l'Aful à Paris (France)

13 mars - #202 - L'IGN et les géocommuns - Données géographiques libres - Critiquer le numérique - « Libre à vous ! » diffusée mardi 5 mars 2024 sur radio Cause Commune

13 mars - Digital Clean Up Day : Journée de nettoyage numérique

13 mars - Rencontre autour du livre Antisionisme, une histoire juive avec Sonia Fayman et Béatrice Orès.

12 mars - Réseau Transition HdF

11 mars - Revue de presse de l’April pour la semaine 10 de l’année 2024

8 mars - Libre en Fête 2024 : découvrir les logiciels libres à l’arrivée du printemps