Pascal Brognez

lundi 10 février 2003
par  Pascal Brognez

Compte-Rendu de la Journée du Libre à Lille 1

Le samedi 1 février s’est tenue une journée spéciale consacrée à la découverte de Linux et des Logiciels libres au sein du bâtiment des DESS à l’Université de Lille 1. En voici un bref compte-rendu.

mercredi 15 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER, Pascal Brognez

Le concours du reporter

Un concours de programmation sous un environnement libre (de préférence sous Linux), ouvert à tous, simple d’accÚs, ne nécessitant que l’utilisation d’un cerveau en bonne et due forme, et un display X (ou une console) permettant de visualiser un circuit où faire circuler une formule 1.

22 août - Ordinateur à carte unique : Raspberry Pi 4 et consort

21 août - La Pologne attaque le filtrage automatisé des contenus devant la CJUE

21 août - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 19 septembre 2019 à la FPH (Paris 11e) - accueil à partir de 18 h 30

21 août - LibreOffice, les sorties d’été

21 août - Promouvoir et développer un jardin participatif par la création de jeux nature et par la mobilisation des publics (enfants, jeunes et familles)

21 août - Revue de presse de l’April pour la semaine 33 de l’année 2019

21 août - Des documentaires sur le Libre, la vie privée, l’informatique ?

20 août - La MRES accompagne la Communauté de Communes du Sud-Artois pour un "Défi Zéro Déchet Zéro Gaspi".

20 août - Souveraineté numérique - Commission d'enquête du Sénat - Libertés numériques - Audition conjointe de La Quadrature du Net - April - ISOC France

20 août - Quelques dates à noter !

20 août - Sortie du bureau léger Xfce 4.14

19 août - Revue de presse de l'April pour la semaine 33 de l'année 2019

19 août - L'April présente à la Braderie de Lille les 31 août et 1er septembre à Lille

19 août - Apéro April le 6 septembre 2019 à Marseille