Après le Congrès des Maires 2011 ...

vendredi 22 avril 2011
par  Jean-Yves Jeannas, Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Cette fois encore, l’association CLub Linux Nord-Pas de Calais a répondu présent pour participer au Congrès des Maires du Nord. Ce dernier ce tenait cette année à Lille Grand-Palais.

Nous avions cette fois encore invité nos amis de l’AFUL et de l’ADULLACT.

C’était sans compter sur le fait qu’il n’y avait qu’un seul stand associatif sur le salon, et que cette année, nous allions composer avec une autre association bien plus organisée que nous, et pour cause, le CERDD. Ces derniers avaient réussi à occuper la surface avec du mobilier en carton. Comme nous n’avions rien, ils nous ont prêté leurs fauteuils le temps pour nous d’aller en chercher dans la matinée. En attendant, nous avions un stand low-cost constitué d’une caisse retournée sur deux chaises et une toile en tissus blanc pour faire office de nappe .....

Heureusement le calicot de CLX et le kakemono de l’ADULLACT ont permis une visibilité sans faille, et ce juste à l’entrée du salon ! Admirez cette photo avec Jean-Yves et Philippe !

Share photos on twitter with Twitpic

Plus concrètement, sur le salon, nous avons noué des contacts avec de nombreux élus convaincus ou non, qui ne semblaient pas avoir reçu notre courrier [1]. Le repas aussi a été très fructueux, nous avons alors pu détailler notre projet et échanger sur nos buts associatifs ou tout simplement des sujets citoyens (les écoles par exemple) avec le Maire de Wulverdinghe (canton de Bourbourg) et son équipe municipale.

La plaquette réalisée pour l’occasion par Georges Mariano a eu son succès, tout comme celles de CLX ou de l’ADULLACT bien sûr. Un reportage devrait d’ailleurs bientôt se trouver sur le site internet de la GAZETTE.

Nous en profitons pour saluer Gilbert un ami de CLX qui vient déjà régulièrement aux mardis-linux de Cappelle-en-Pévele.

Les photos sur Flickr :

[1Nous poursuivons le travail avec l’Association des Maires du Nord