Mercredi 27 mars – mapathon à l’UMONS : cartographiez via OpenStreetMap pour aider MSF et la Croix-Rouge

lundi 18 mars 2019
par  didiervillers

Pour la troisième année, les facultés d’Architecture et d’Urbanisme, des Sciences et Polytechnique de l’Université de Mons ont décidé d’organiser l’antenne montoise du Mapathon 2019 !

Le mercredi 27 mars prochain, nous travaillerons en réseau avec toutes les universités belges pour produire des données qui aideront MSF et la Croix Rouge à sauver des vies.

Les ONG humanitaires doivent souvent intervenir d’urgence dans des zones isolées et mal connues. Pour les aider, il faut cartographier les terrains sur base d’images satellitaires. Ces données sont alors disponibles sur OpenStreetMap (OSM), la carte ‘libre’ du monde.

Un mapathon, c’est un marathon de cartographie : cela consiste à regrouper des bénévoles, dans nos universités en l’occurrence, un jour particulier, pour cartographier et échanger les données géographiques à destination des ONG humanitaires.

Venez offrir jusqu’à trois heures de votre temps, pour une bonne action, dans une bonne ambiance !!!