Logo de GNU/Linux

Le pingouin quoi !
jeudi 4 avril 2002
par  Fabien ILLIDE

Vous recherchez de quoi illustrer une affiche, un site, un T-shirt, euh... ce que vous voulez en rapport avec votre OS favori ?

Alors il vous faut le fameux pingouin créé par Larry EWING !

Celui-ci est disponible en plusieurs tailles/formats sur ces deux sites (entre autres) :

- Larry EWING : Le pingouin seul
- Andreas DILGER : Logo + kernel

Ces logos sont sous copyright mais libres d’utilisation, vous pouvez les utiliser à loisir pour un usage personnel ou commercial.

jeudi 27 octobre 2005 à 23h50

Juste un petit rectificatif

Ce sont les pingoins au nord
et les manchots au pole sud.

mercredi 28 juillet 2004 à 11h58 - par  Fabien
Site web : Tux vectorisé
jeudi 8 juillet 2004 à 14h17 - par  ChtiTux

Euh la discussion pinguin/penguin/manchot dure depuis bien longtemps ( un site développe la dessus )

C’est bien un PINGUIN !

Sinon le GNU ne sera jamais vache :) +++

lundi 28 avril 2003 à 11h25 - par  Petit Robert

Bonjour tout le monde,

Pour ce qui est du pingouin, en argot parisien celà s’adresse aux gens en costard, genre "cul serré" et tronche d’énarque, n’est-ce-pas ?.

Et un logo pingouin çà annonce la couleur : on ne se prend pas au sérieux, tout en proposant un OS en béton (parole de nouveau converti...).

Qu’en pensez-vous ?

jeudi 13 février 2003 à 16h52 - par  vallef

Mais en fait les manchots qualifiant déjà les gens de la manche,cela eut ete une erreur de changer le nom, et de toute facon Tux est un pengouin du pole Nord (et oui les pengouins sont des petits oiseaux espiegles du pole nord, alors que les manchots sont des gros pateaux vivant au pole sud , eh oui je vous apprend la vie ,...)

samedi 6 avril 2002 à 11h29 - par  Fabien ILLIDE

Ok pour les manchots Drol !
Je savais pas.

Mais à mon avis, le terme de pingouin a peut être été préféré à celui de manchot pour nous autres francophones ?

Un manchot c’est aussi une "insulte" ou du moins, ca a des sous-entendus réducteurs.

Et pingouin, ca sonne mieux que manchot ;-)

@+
Fabien

vendredi 5 avril 2002 à 16h16 - par  Drol "higgins"

Sauf que c’est un manchot ;-).

Au pole nord ce sont des manchots et au sud de pingoins.

Linux étant originaire du nord de l’europeje vous laisse déduire.

En fait c’est aussi la faute de la traduction .

18 juin - La Ville de Bailleul recrute trois Directeurs Périscolaires (CDD)

18 juin - Orientation Durable recrute un.e Responsable de Région – Hauts de France (CDI)

18 juin - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 11 juin 2019

17 juin - Revue de presse de l'April pour la semaine 24 de l'année 2019