LOPPSI 2 ou l’irrésistible ascension de l’État surveillant

dimanche 23 janvier 2011
par  Jean-Yves Jeannas

Actuellement, le Sénat entame la deuxième lecture de la LOPPSI 2. Le CECIL (Centre d’Études sur la Citoyenneté, l’Informatisation et les Libertés) vous propose une analyse du projet de loi. Sans attendre l’ouverture du site du CECIL en février il nous a semblé utile de vous faire parvenir une analyse détaillée de la LOPPSI 2.

Vous trouverez sur cette page une analyse détaillée (Avec le fichier au format PDF vous devriez accéder aux URLs des sites cités).

Le CECIL 18 janvier 2011

Analyse de la loi LOPPSI2

16 novembre - Le logiciel libre a-t-il de beaux jours devant lui - Denis Germain - PSES2019

16 novembre - Conférence Les logiciels Libres : quel projet de société ?

14 novembre - Zéro Phyto : débat, atelier, outil pédagogique !

13 novembre - L'April présente à l'Ubuntu Party les 16 et 17 novembre 2019 à Paris

13 novembre - Recrutement STAGE indemnisé : Assistant.e chargé.e de projet (5 mois, 15h/semaine)

13 novembre - Expo pour une poignée de degrés à Mons

13 novembre - Animateur /Animatrice technique et pédagogique de chantiers nature