CA du 25 octobre 2010

lundi 25 octobre 2010
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke), Pierre Meurisse

Ordre du jour

- Point sur le Conseil d’administration : propositions d’invitation au prochain CA.
- Point sur la trésorerie : état des finances, adhésions en retard, cotisations à prévoir, dossier de subvention
- Point sur les projets en cours : programme des LLN, points de présence (un nouvel évènement à Roubaix ?), informations sur le projet Logiciels Libres en Mairie
- Point sur les missions affectées : plaquettes, t-shirts, goodies, contacts évènemets
- Préparation de l’Assemblée Générale : proposer une date, proposer un budget prévisionnel pour un CA en décembre et une AG en janvier/février ?
- Questions diverses : clx vs clx-membres , plaquettes dans les commerces , QR code , casques , rappel adhésions , siège social à la BSD , MDA Lille

Feuille de présence

Nom Rôle Présence Procuration
Olivier Duquesne Président OK
Jean-Yves Jeannas Vice-président OK
Gauthier Catteau Vice-président Excusé Procuration à Olivier Duquesne
Julien Soula Trésorier OK
Frédéric Gautier Vice-trésorier\\ responsable pôle Cappelle-en-Pévèle Excusé
Pierre Meurisse Secrétaire OK
Vincent Delebassee Vice-Secrétaire Absent
François Serman Webmaster OK
Nicolas Carlier Chargé de communication OK
Damien Vigneron Dinosaure Excusé
Yvan Vanhullebus Dinosaure Excusé
Sébastien Baudru Invité Excusé

Point sur le Conseil d’administration

Yvan ne souhaite plus s’investir dans le CA mais n’est pas pour autant démisionnaire immédiatement. Les membres présents souhaitent inviter Alain Déparnay et Georges Mariano pour les prochains CA. Nous pourrons toujours aller plus loin en Assemblée Générale.

Point sur la trésorerie

Julien rappelle que notre participation au Congrès des Maires creuse affreusement nos finances. Il faut 60 adhésions si CLX paye la totalité, 20 si on a comme les années précédentes une participation de l’AFUL et Adullact. Cela revient donc à faire passer la quasi totalité des entrées sur ce poste alors que nous avons encore à régler notre assurance, matériel de communication, adhésions à diverses associations. Un dossier de subvention est réellement à rechercher.

Point sur les projets en cours

- programme des LLN : Il a été rédigé lors de la rentrée de septembre mais non définitif car tous les intervenants n’ont pas encore été identifiés.
- points de présence : CLX a déposé un dossier de candidature à la MDA de Roubaix. Celle ci est fortement demandeuse de services de formations informatiques pour ses salariés et associations adhérentes. Un plan d’accompagnement est à élaborer.
- informations sur le projet Logiciels Libres en Mairie : le courrier postal est bien parti avec quelques rencontres. La panne technique sur le numéro de téléphone n’a pas aidé les échanges. Nous devons rencontrer très rapidement nos partenaires.

Point sur les missions affectées

- plaquettes : Une plaquette a été réimprimée par Nicolas. La migration dans un format ouvert est en court.
- t-shirts, goodies : pas d’avancement
- contacts évènements : une liste clx-manifs sera créée, tout comme une liste clx-presse.

Préparation de l’Assemblée Générale

- proposer une date, proposer un budget prévisionnel pour un CA en décembre et une AG en janvier/février ? : pas d’avancement

Questions diverses

- clx vs clx-membres : nous notons un réel problème entre les deux listes. clx-membres sera abonnée à clx. clx-membres doit être réservée aux échanges propres à la vie de l’association. La liste clx conserve ses sujets techniques et philosophiques
- plaquettes dans les commerces : certains commerces et établissement scolaire ou de formation sont identifiés. Des membres se partagent des secteurs
- QRCode : c’est à la mode, Nicolas a préparé une fiche contact que nous utiliserons pendant les manifs, elle contient un QRcode redirigeant vers le site de l’asso et le compte Twitter
- rappel adhésions : Julien a corrigé un bug de notification des adhérents en retard de cotisation
- siège social à la BSD , MDA Lille : le changement de siège social vient juste d’être effectué auprès de notre banque. Il a été confirmé aussi auprès de notre assurance.