Quelques nouvelles de LuneOS - LinuxFr.org

lundi 23 octobre 2017

Quelques nouvelles de LuneOS - LinuxFr.org

Le projet est porté par l’équipe webOS-Ports, dont le but est de faire revivre webOS sur les matériels contemporains.

Malgré le peu de couverture médiatique autour de LuneOS, le projet est toujours bien vivant, avec une (petite) équipe motivée.

L’ensemble de la distribution est libre (ou presque) et chacun peut, s’il le veut, recompiler sa propre image chez lui. Une exception dans ce beau tableau : les blobs binaires utilisés pour faire tourner les pilotes Android. Nous y reviendrons plus tard.

Avec à peu près une publication mensuelle, LuneOS a gagné en maturité depuis la dernière dépêche : téléphonie, matériel pris en charge, infrastructure… Voyons un peu ce que propose LuneOS dans la version toute fraîche de ce mois‐ci.