CA du 20 février 2009

dimanche 8 mars 2009
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Ouverture de séance à 13h.

Présents

L’ensemble du Conseil d’administration est présent dont trois procurations

- Gabriel et Vanhu à Daffy
- Galagann à Fred

Ordre du Jour

Le seul et unique point à l’ordre du jour est le renouvellement du bureau avec tout ce que cela implique. Sont élus à l’unanimité :

- Olivier Duquesne : Président
- Jean-Yves Jeannas : Président Adjoint
- Yvan Vanhullebus : Président d’Honneur “dinosaure qui met les pieds dans le plat”
- Gauthier Catteau : Vice-Président, responsable du groupe de travail “Kit Mairie”
- François Serman : Secrétaire, responsable du groupe de travail “CLX 10 ans”
- Gabriel Santonja : Vice-secrétaire
- Julien Soula : Trésorier
- Frédéric Gautier : Vice-trésorier
- Pierre Meurisse : Vice-trésorier
- Nicolas Carlier : Chargé de communication
- Damien Vigneron : Dinosaure

Ceci implique la mise à jour des listes de diffusion ainsi que la création de compte dans le Wiki du CA.

Points en cours

Frédéric nous apprend qu’il n’y a plus de place disponible à Cappelle-en-Pévèle pour les 10 ans. Nous évoquons un temps de créer cet évènement à Douai pour finalement conclure qu’il est plus évident de faire cela à Lille, à l’UFJ ou ailleurs.

Il reste à installer un patch dans la machine virtuelle de CLX.

Un compte-rendu du dernier Lundi des Libertés Numériques sera rédigé par Pierre Meurisse.

Jean-Yves Jeannas doit rédiger un appel sur la liste clx-membres, celui ci un appel d’offres du Centre de Gestion CreaTIC auquel l’UFJ souhaite répondre. La date limite de dépôt est fixée au 27 février.

De même, Daffy et Jean-Yves doivent travailler très rapidement sur le modèle de l’UFJ pour une démonstration auprès des différents décideurs du Conseil Régional. Est évoquée la participation à la construction d’une solution de streaming pour L’Autre Net.

Frédéric prend en charge la rédaction du Compte-rendu de l’Assemblée Générale.

Daffy paye la MACIF.

La date du 27 février est retenue pour organiser une Install Party à l’UFJ. Le but est de mettre les machines de la salle info ainsi que de la salle Crépelle en dual boot, installer un serveur Abuledu, faire une CACert Party.

Clôture de séance à 14h15.