Un nouveau label CNIL gouvernance Informatique et Libertés - Global Security Mag Online

dimanche 1er février 2015

La CNIL a créé son quatrième référentiel lui permettant de délivrer des labels aux procédures de gouvernance Informatique et Libertés.

Après les labels « formation », « procédure d’audit », « coffre-fort numérique » et déjà 37 labels délivrés, la CNIL a adopté le 11 décembre 2014 un nouveau référentiel pour les procédures de gouvernance.

En quoi consiste ce nouveau label ?

Face au besoin grandissant des entreprises et organismes publics d’identifier clairement les procédures à mettre en place pour une bonne gestion des données personnelles, la CNIL a décidé d’élaborer un nouveau référentiel : le label « gouvernance informatique et libertés ». La gouvernance « Informatique et Libertés », définit les règles et les bonnes pratiques permettant à un organisme d’assurer une gestion de ses données respectueuse des principes Informatique et Libertés.