CA du 25 janvier 2012

samedi 18 février 2012
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Ordre du jour

- Préparation de l’Assemblée Générale
- Groupes de travail
- Projets en cours

L’Assemblée Générale

- La date est fixée au 24 mars 2012
- Une réunion de travail CLX est planifiée au 10 mars 2012 avec pour objectifs
- Avancement des groupes de travail
- Présentation d’un budget prévisionnel
- Présentation d’un courrier d’invitation au plus tard le 9 mars 2012

Groupes de travail

Groupe Communication

- Création d’une publicité pour l’annuaire des maires
- Création d’une affiche pour les Lundis des Libertés Numériques
- A faire : terminer un article de presse, attendu le 7 mars pour relecture le 9 et diffusion en annonce de l’AG.
- A faire : compléter la liste presse@clx.asso.fr (existante)

Groupe Web

- La bascule applicative du site sur Gaia redirigée vers celui de L’Autre Net est terminée
- A faire : migrer les listes de diffusion (attente arrivée de sympa dans AlternC ?)

Projets en cours

- Nicolas a donné des formations à Digikam les 7 et 14 janvier à la Médiathèque de Roubaix, à leur demande.
- A faire : aider la médiathèque à tenir une InstallFest le 21 juin 2012
- CLX est membre de la MDA de Roubaix. La médiathèque a rencontré la MDA, représentée par 2 salariés et 2 administrateurs. La collaboration est en cours entre salariés. Des Espaces Citoyens Numériques fonctionnant sous GNU/Linux sont en phase d’installation par l’équipe de Roubaix Numérique.
- CLX est membre d’ANIS. Des formations destinées aux usagers des Espaces Citoyens Numériques de la ville de Roubaix sont programmées pour 2012.
- Logiciels Libres en Mairie : Jean-Yves n’a pas de temps à investir en ce moment. Frédéric a rencontré le DSI d’Arleux. Des communes sont à rencontrer, l’Agenda n’est pas à jour, dans le wiki on trouve mention de Coudekerque-Branche, Hantay, Leffrinckouke, Marquette-lez-Lille, Vieux-Berquin. Gautier se propose de rendre visite aux communes à proximité de son domicile. Le dossier à imprimer est ici. La clé, bien qu’inutile car non maintenue, est téléchargeable ici.
- Lundi des Libertés Numériques : très forte baisse d’activité. Il faut communiquer en insistant sur l’aspect "table ronde". Il faut envoyer des rappels avant les dates : 15j, 7j, 2j. A soumettre au groupe web la possibilité de le faire en automatique. Une publicité part en janvier à destination de tous les enseignants de Lille2.
- A faire : Julien, corriger l’envoi des rappels du robot de trésorerie.
- A faire : Pierre, rédaction d’un CR de son activité au lycée d’Armentières.