AFUL : Communiqué, Députés rejetez l’amendement 432 au projet loi Protection des consommate

lundi 3 octobre 2011
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Pour diffusion immédiate,

Amendement 432 déchiré

L’amendement 432 au projet de loi Protection des consommateurs signerait, en France, un énorme retour en arrière pour les consommateurs : les lots ordinateur+logiciels ne seraient plus dissociables. L’AFUL appelle les députés à rejeter cet amendement 432 et demande à les rencontrer pour leur proposer des formulations conformes aux droits des consommateurs. Surtout, elle réaffirme qu’aucun texte supplémentaire sur cette question n’est nécessaire. Les nombreuses victoires des consommateurs en justice s’appuient sur la législation européenne et française, et démontrent qu’elle est suffisante. Il reste au gouvernement à la faire appliquer fermement.

La suite du communiqué

21 novembre - Offre d'emploi - Chargé-e de mission mobilité et citoyenneté internationale (CDI, temps plein - Lille)

20 novembre - LA LIGUE DE l'ENSEIGNEMENT FEDERATIONS DU NORD ET DU PAS-DE-CALAIS RECRUTENT UN(E)CHARGE(E) DE MISSION EDUCATION

20 novembre - LA LIGUE DE l'ENSEIGNEMENT DU PAS-DE-CALAIS RECRUTE UN(E)CHARGE(E) DE MISSION PROJETS MEDIAS ET NUMERIQUES (CDD 6 mois)

20 novembre - L'April présente aux JRES (Journées RÉSeaux de l’enseignement et de la recherche) les 3, 4, 5 et 6 décembre 2019 à Dijon

20 novembre - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 21 novembre 2019 à la FPH (Paris 11e) - accueil à partir de 18 h 30

19 novembre - OFFRE D'EMPLOI – CHARGE.E DE MISSION ANIMATION TERRITORIALE (CDI en temps plein)

19 novembre - ANIMATEUR.RICE DE RÉSEAUX DE SOLIDARITÉ - DÉLÉGATION PICARDE H/F (CDI, temps plein)

19 novembre - Ada pour la beauté des nombres - Le Libre sur la place (Nancy) - Itsik Numérik - « Libre à vous ! » diffusée mardi 19 novembre 2019 sur radio Cause Commune

19 novembre - L'April présente au Paris Open Source Summit les 10 et 11 décembre 2019 à Aubervilliers (93)

19 novembre - STAGE - Contrat à Impact Social (6 mois, temps plein)

18 novembre - Décryptualité du 18 novembre 2019 - L'informatique libre et ses parasites

18 novembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 46 de l'année 2019

18 novembre - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 12 novembre 2019

18 novembre - La technologie au service du bien commun, un vœu pieux - Décryptage - RFI

18 novembre - Ada pour la beauté des nombres - Le Libre sur la place (Nancy) - Itsik Numérik - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (19 novembre 2019)

17 novembre - Lancement du nouveau service de mutualisation de matériel

16 novembre - Le logiciel libre a-t-il de beaux jours devant lui - Denis Germain - PSES2019

16 novembre - Fermeture du centre de doc

16 novembre - Conférence Les logiciels Libres : quel projet de société ?

15 novembre - ALTERNATIVES POUR SAINT-SAUVEUR