CLX : Lundi des Libertés Numériques, le lundi 20 juin 2011

Le compte-rendu
lundi 20 juin 2011
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Lille : Lundis des Libertés Numériques

Date et lieu

Le lundi 20 juin 2011, de 19h30 à 23h30.

À Lille, Nord-Pas-de-Calais

Description

Depuis le début de l’année 2008, le Club Linux Nord-Pas de Calais (CLX), en partenariat avec l’Union Française de la Jeunesse (UFJ) et dans les locaux de celle ci (rue du Mal-Assis à Lille suivre les panneaux UFJ (plan d’accès), organise le troisième lundi de chaque mois à 19h30 une soirée "libertés numériques" pour échanger, s’informer et partager autour des logiciels libres et des libertés numériques. Nous avons donc appelé ces sessions les Lundis des Libertés Numériques (LLN).

La séance du 20 Juin 2011 sera consacrée au thème :

Présentation de l’écosystème associatif et économique autour de l’informatique libre
animée par Perrick Penet-Avez

Ce sujet était initialement prévu le 16 mai mais a dû être annulé en dernière minute par notre intervenant.

Ces soirées sont prévues pour tous les publics, en particulier ceux qui veulent découvrir les Logiciels Libres, et vous pouvez y rencontrer des adhérents CLX expérimentés et des pionniers de l’usage des Logiciels Libres dans notre région, afin de discuter des enjeux actuels et futurs liés à la société de l’information.

Le Club LinuX Nord-Pas de Calais (CLX) est la première association de la région dont le but consiste à promouvoir les Logiciels Libres et à inciter à l’utilisation des normes et standards ouverts. Elle est votre interlocuteur naturel pour tout projet concernant les Logiciels Libres et les Libertés Numériques.

Site Web : http://lln.clx.asso.fr

Contact : contact CHEZ clx POINT asso POINT fr

Tags : clx, lille, lln, lundi, libertes, numeriques, reseaux, sociaux, interoperabilite