affordance.info : La vie privée, cette anomalie, vue par de (futurs) community managers

dimanche 5 janvier 2014

J’ai demandé aux étudiants de la licence professionnelle "community manager" de plancher sur le sujet suivant :

"Vinton Cerf, l’évangéliste en chef de Google, et notamment co-inventeur du protocole TCP-IP, a récemment déclaré que "ce sera de plus en plus difficile pour nous (i.e. pour Google) de garantir la possibilité d’une vie privée. La vie privée pourrait en effet devenir une anomalie.” Dans un court développement structuré, vous donnerez votre analyse des causes possibles de cette déclaration – relève-t-elle d’une stratégie de communication de la firme ? d’une réalité technique ou sociale objectivable ? un peu des deux ?) et de ses conséquences probables pour les individus et les collectivités."