cacatoès

dimanche 3 septembre 2017
par  cacatoès

La braderie, c'est fini : récap' des infos.

Comme presque chaque année, la « tonnelle du libre » a été le lieu de discussions passionnées où étaient présents les sages libristes issus de nombreuses associations et structures : Mozilla, Libre à vous, CLX, Mycélium, Neutrinet, FFDN, April, La Quadrature du Net, Cliss21, et bien sûr Chtinux.
Des (...)

mardi 13 juin 2017
par  cacatoès

Logiciel libre et santé (rencontre avec librehealthcare)

Ce 17 mai a eu lieu à l’auberge espagnole (Mons en Baroeuil) une rencontre entre professionnel(le)s, étudiant(e)s, intéressé(e)s dans le domaine de la santé, et de l’informatique libre, ou à la croisée des deux.
Les professionels de la santé sont, comme on peut s’y attendre, peu souvent équipés en (...)

dimanche 2 avril 2017

Mardi 4 avril à 18h30 : Atélili sur les rapports de bug

Que faut-il savoir pour écrire un rapport de bug ?
L’un des atouts des logiciels libres, c’est que quand ça plante, il est plus facile de comprendre pourquoi, et de communiquer le problème aux auteurs du logiciel afin qu’il soit corrigé. Cette pratique occasionne un tournant dans notre usage de (...)

dimanche 11 décembre 2016

Topo sur l'activité de Chtinux fin 2016/début 2017

L’essentiel :
- l’équipe qui anime l’écho des gnous poursuit son oeuvre !
- nous suspendons les permanences, jusqu’à nouvel ordre
- nous sommes toujours très peu nombreux à être actifs au sein de l’asso
- nous avons tout de même renouvelé notre conseil d’administration il y a peu
- les (...)

lundi 27 juillet 2015
par  cacatoès

Participation à la braderie de Lille le 5 et 6 septembre 2015 !

Salutations !
Comme chaque année, Chtinux souhaite rencontrer les visiteurs et visiteuses de la grand braderie de Lille qui aura lieu le 5 et le 6 septembre 2015.
Ainsi nous installerons-nous au sein du « village solidaire », situé Place du Marché aux chevaux en face du Café Citoyen, qui (...)

21 septembre - Weboob sort une nouvelle version qui va vous porter chance

20 septembre - devops REX - publication du programme du 2 octobre 2017

20 septembre - Apéro April le 23 septembre 2017 à partir de 19h00 dans les locaux de l'April (Paris)