Xubuntu 16.04 Edition NpLUG - Oxfam

lundi 13 juin 2016
par  tems

est un projet issu de la Fondation Ubuntu utilisant l’environnement de bureau graphique Xfce à la place d’Unity. Le projet Xubuntu est une distribution Linux dérivée de Ubuntu, car tous deux partagent exactement la même base, des logiciels communs (Synaptic), les mêmes dépôts APT, le même nom de code et le même cycle de développement.

La différence entre Xubuntu et Ubuntu est à peu près la même qu’entre Xfce et GNOME (Unity, le système de bureau d’Ubuntu étant basé sur GNOME). Xfce a comme principale caractéristique d’être plus léger et plus réactif tout en restant compatible avec les applications GNOME et KDE.

Téléchargement de la version NpLUG / Oxfam :

Nous proposons ICI notre version personnalisée. Le plupart des logiciels ont été mis à jour. eID, Java8, sont installés par défaut. De nombreux codecs vidéo et audio ont été rajoutés.