WTFPL – Do What the Fuck You Want to Public License

lundi 18 juin 2018

WTFPL – Do What the Fuck You Want to Public License

There is a long ongoing battle between GPL zealots and BSD fanatics, about which license type is the most free of the two. In fact, both license types have unacceptable obnoxious clauses (such as reproducing a huge disclaimer that is written in all caps) that severely restrain our freedoms. The WTFPL can solve this problem.

When analysing whether a license is free or not, you usually check that it allows free usage, modification and redistribution. Then you check that the additional restrictions do not impair fundamental freedoms. The WTFPL renders this task trivial : it allows everything and has no additional restrictions. How could life be easier ? You just DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO.

19 mars - Émission « Libre à vous ! » diffusée mardi 19 mars 2019 sur radio Cause Commune - Logiciels libres pour l’image et la vidéo, Transcriptions, Directive droit d’auteur

19 mars - Décryptualité du 18 Mars 2019 - Les 30 ans du web

18 mars - Participation de Véronique Bonnet aux états généraux du numérique. Table ronde : Défendre l'Europe des libertés numériques contre l'économie de la surveillance. Espace Niemeyer. Place du colonel Fabien.

18 mars - Les données personnelles - Décryptualité du 10 mars 2019

18 mars - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 12 mars 2019

18 mars - Revue de presse de l'April pour la semaine 11 de l'année 2019

18 mars - Le CESE préconise l'usage des logiciels libres pour une politique de souveraineté européenne

16 mars - Pourquoi une bibliothèque universelle des logiciels ? Roberto Di Cosmo sur RFI

14 mars - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (19 mars 2019)

13 mars - Promouvoir les logiciels libres en milieu associatif

12 mars - Émission « Libre à vous ! » diffusée mardi 12 mars 2019 sur radio Cause Commune - Règlement terroriste - Pépites libres - Fund the Code!

11 mars - Règlement relatif à la prévention de la diffusion en ligne de contenus à caractère terroriste - Décryptualité du 4 mars 2019

11 mars - Revue de presse de l'April pour la semaine 10 de l'année 2019

11 mars - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 5 mars 2019

11 mars - Décryptualité du 10 mars 2019 - Les données personelles