Utiliser son Android de façon plus sécurisée - LinuxFr.org

mercredi 29 août 2018

Utiliser son Android de façon plus sécurisée - LinuxFr.org

Android, le système d’exploitation largement majoritaire sur les mobiles, est, comme chacun le sait sur LinuxFr.org, construit sur un noyau Linux.

Linux étant sous licence GPL, tout peut vous sembler parfait, mais en réalité la couche applicative Android est beaucoup moins amicale que son noyau Linux.

Le but de cet article est de vous expliquer le fonctionnement d’Android, de vous faire découvrir sa face cachée et de vous expliquer comment vivre avec dans les meilleures conditions possibles.

17 octobre - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 1er octobre 2019

17 octobre - Rapport du Sénat sur la souveraineté numérique : il est urgent d'engager la réflexion sur le recours aux logiciels libres au sein de l'État

17 octobre - ALICEM, la reconnaissance faciale s'impose en France - Décryptualité du 14 octobre 2019

17 octobre - Animateur.trice d'une couveuse d'entreprises rurales - Accompagnateur.trice création d'activité (CDD 1 an - temps plein)

16 octobre - Maillage relance sa recherche d'un(e) volontaire pour 8 mois !

16 octobre - 7 Lieux recherche toujours un(e) volontaire en service civique pour 7 mois !

15 octobre - « Libre à vous ! » diffusée mardi 15 octobre 2019 sur radio Cause Commune - Regards Citoyens - Loi République numérique - Sensibilisation

15 octobre - Décryptualité du 14 octobre 2019 - ALICEM, la reconnaissance faciale s'impose en France

14 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 41 de l'année 2019

14 octobre - RECHERCHE UN(E) CHARGÉ(E) DE COLLECTE (CDI 24h/semaine)

14 octobre - Les occupations transitoires avec Interphaz

14 octobre - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 8 octobre 2019

14 octobre - Découvrez la bande-annonce vidéo de l'émission « Libre à vous ! » (version longue)

11 octobre - Dominique Plihon à l'ESJ -Lundi 14 octobre -18h30

11 octobre - Comprendre et agir contre les DRM en écoutant « Libre à vous ! »

11 octobre - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 octobre 2019) - Regards Citoyens - Loi République numérique - Sensibilisation

11 octobre - Le ministère des Armées va-t-il enfin commencer sa cure de désintoxe ?

10 octobre - STAGE - Association Article 1 (6 mois, temps plein - dès novembre 2019)

9 octobre - EN ROUTE POUR ECOTOPIA

8 octobre - L'automne avec des Nattes Vertes