Utiliser son Android de façon plus sécurisée - LinuxFr.org

mercredi 29 août 2018

Utiliser son Android de façon plus sécurisée - LinuxFr.org

Android, le système d’exploitation largement majoritaire sur les mobiles, est, comme chacun le sait sur LinuxFr.org, construit sur un noyau Linux.

Linux étant sous licence GPL, tout peut vous sembler parfait, mais en réalité la couche applicative Android est beaucoup moins amicale que son noyau Linux.

Le but de cet article est de vous expliquer le fonctionnement d’Android, de vous faire découvrir sa face cachée et de vous expliquer comment vivre avec dans les meilleures conditions possibles.

16 juillet - De l’État de droit à l’État de surveillance - Asma Mhalla

15 juillet - Revue de presse de l'April pour la semaine 28 de l'année 2019

12 juillet - Conférence : Parole aux arbres de la forêt équatoriale

11 juillet - Ambassadeur éco-citoyen

11 juillet - Réunion des personnes contribuant à Replicant les 27 et 28 juillet 2019 dans les locaux de l'April

11 juillet - Transformation de la fonction publique : il n'y aura finalement pas de sensibilisation aux « enjeux liés à l’écosystème numérique »

10 juillet - Fonctionner en collégiale, c'est possible !

9 juillet - « Libre à vous ! » diffusée mardi 9 juillet 2019 sur radio Cause Commune

9 juillet - Arthur Messaud dans les Grandes Gueules à propos de la loi Avia

9 juillet - Arthur Messaud sur France Culture à propos de la loi Avia

8 juillet - Revue de presse de l'April pour la semaine 27 de l'année 2019