Tutoriel : Créer une carte de qualité simplement avec Abc-Map - Clio-Lycée

mercredi 4 mars 2015

Tutoriel : Créer une carte de qualité simplement avec Abc-Map - Clio-Lycée
http://lycee.clionautes.org/spip.php ?article603

Ce tutoriel a pour but de vous présenter une méthode de cartographie simple permettant de créer une carte ou un croquis. Les applications sont très nombreuses : vous pouvez représenter les échanges commerciaux de l’Europe aussi bien que les parcs naturels de votre propre région.

Après ce court exercice vous pourrez créer rapidement une carte de bonne qualité, sans passer plusieurs heures à vous former à un logiciel ou à buter sur des difficultés diverses. Vous serez capable également d’insérer une portion de carte existante dans vos documents, de l’annoter et de la mettre en page sur une ou plusieurs feuilles - portion de carte importée par exemple à partir d’images scannées ou d’un site de cartographie en ligne.