Tout savoir sur les licences Creative Commons en 2 min : Korben

jeudi 29 mai 2014

Tout savoir sur les licences Creative Commons en 2 min : Korben

Le Ministère de la Culture a réalisé avec Creative Commons France, une petite vidéo qui vous permettra de comprendre exactement comment fonctionnent les licences CC.

Du coup, si les licences ouvertes ne sont pas très claires pour vous, je vous invite à regarder ce petit clip. Autrement, même si vous êtes un barbu de la licence, c’est toujours bon à avoir sous la main pour montrer à vos amis ou votre famille qui est peu ou pas familier avec ce concept.

Histoire d’appliquer la leçon eux-même, toutes les données des sites culture.fr et culturecommunication.gouv.fr sont maintenant placées sous licence CC.

C’est important de souligner les bonnes initiatives, tout comme les idées de merde, n’est ce pas Mireille ?

Si vous voulez en savoir plus sur les licences Creative Commons, je vous invite à vous rendre ici.