Supprimer le compte « pi » dans Raspbian ? -

lundi 30 octobre 2017

Supprimer le compte « pi » dans Raspbian ? -

Vous venez de recevoir votre petit rapsberry et vous décidez d’y installer la célèbre distribution Raspbian.
Par défaut, la première connexion se fait en ssh avec le compte principal utilisateur « pi » et son mot de passe par défaut « raspberry« .
Sur la doc officielle, la PREMIERE chose à faire est de le changer. Et à titre perso je dirai même plus, la PREMIERE chose à faire est de le supprimer ! Sinon vous risquez de vous retrouver assez vite dans la base de données du moteur SHODAN .
Si vous ne connaissez pas encore SHODAN allez voir ICI.
Cette opération de suppression de compte par défaut parait anodine mais n’est pas si simple que ça pour le grand débutant.