Suite éducative ASRI

dimanche 20 octobre 2013
par  Jean-Marie Josselin, Olivier Duquesne (DaffyDuke)
popularité : 1%

L’ASRI éducation (Action Solidaire de Revalorisation Informatique en milieu scolaire et/ou éducatif), est une association 1901. Mais, l’ASRI éducation, c’est avant tout une idée libre, basée sur la solidarité, le bénévolat et le bon sens. Une bonne action pour nos enfants, la planète et nos porte-monnaie. Mieux éduquer, moins polluer et mieux dépenser.

A l’initiative de l’association ASRI éducation, ASRI Édu est une solution clef en main, performante et rapide à mettre en oeuvre, intégrant un environnement libre (GNU/Linux cf. licence d’utilisation) adapté aux enfants âgés de 3 à 12 ans, aux profs (instits) et aux linuxiens débutants.

Façonnée par des enseignants et des bénévoles passionnés, ASRI Édu est une distribution ludo-éducative :
- conviviale, sécurisée et simple d’emploi
- gratuite et légalement téléchargeable/diffusable/modifiable
- légère et compatible avec les ordinateurs les moins puissants
- basée sur l’excellent système Puppy/Toutou Linux

Dans la région, Christophe a participé au succès d’ASRI éducation à l’école Lakanal, il nous en parlait ici-même.