Robot subaquatique Ch’ti Plouf - Ulule

dimanche 26 février 2017

Robot subaquatique Ch’ti Plouf - Ulule

Un plus : projet éthique et altruiste :

Nous produirons des milliers d’images et vidéos de haute qualité pour illustrer Wikipédia (et wikibook, wikiversité, wikispecies..). Ces fichiers seront gratuitement déposées et stockées dans Commons (la base d’images et vidéos qui illustre Wikipédia), en « licence ouverte » creative commons CC-BY-SA 4.0.
La conception du robot sera collaborative. Ses plans seront à disposition de tous (en open source). Nous souhaitons en échange un partage des données (via des sciences participatives par exemple), pour le bien commun.
Nous expérimentons Wikiversité comme plate-forme et laboratoire de recherche collaborative et ouverte (F. Lamiot est wikimédien depuis plus de 10 ans, et d’autres wikipédiens wikimédiens sont associés). Vous pourrez y suivre l’’avancée du projet (et même y donner votre avis ou contribuer).