Présentation critique du « complexe militaro-informatique » - LA BRIQUE

mardi 14 janvier 2014

Présentation critique du « complexe militaro-informatique » - LA BRIQUE

Samedi 18 janvier à 16h à L’Insoumise Lille Présentation critique du « complexe militaro-informatique »

La Défense reste le premier levier de profits, d’investissements et d’emplois en France. Actualisant la formule d’Eisenhower, nous verrons comment la dualité des technologies actuelles (militaires et civiles) nécessitent de les critiquer radicalement. L’État et ses industries se soutiennent mutuellement : d’une part la guerre s’informatise, d’autre part les « intérêts vitaux de la Nation », dépendant d’infrastructures informatiques, sont défendus par des technologies militaires.

Trois autres discussions seront organisées à ce propos : une sur le contrôle spécifiquement sanitaire ; une autre sur la "crise" économique et les réponses sécuritaires ; une dernière sur la Doctrine de guerre révolutionnaire (dite aussi contre-insurrectionnelle) théorisée et pratiquée par l’armée française pendant la guerre d’Algérie. Des présentations plus précises arriveront bientôt.

Voir en ligne : http://linsoumiselille.wordpress.com