Mettre à jour vos firmwares sous Linux - Korben

dimanche 8 novembre 2015

Mettre à jour vos firmwares sous Linux - Korben

Si vous êtes sous Linux et que vous voulez mettre à jour votre BIOS ou le firmware d’une carte réseau, d’un SSD ou d’une carte graphique, en général, vous devez repasser par la case « Je reboote sous Windows » ou démarrer sur une clé USB / disquette MSDOS pour installer la mise à jour qui va bien.

Mais ce temps est révolu grâce à fwupd, un outil qui fonctionne aussi bien en ligne de commande qu’avec interface graphique et qui permet d’aller chercher les firmwares disponibles directement sur les sites des constructeurs et de les déployer sur votre matériel directement. Et c’est compatible avec le matos UEFI.

25 mars - L'April présente aux Journées Du Logiciel Libre (JDLL) à Lyon

25 mars - Revue de presse de l'April pour la semaine 12 de l'année 2019

25 mars - Rejet de l'article 13 : le Parlement européen à nouveau garant des libertés ?

21 mars - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (26 mars 2019) - Civic tech - Jouons collectif - Directive droit d'auteur

21 mars - Journée d'action contre la censure automatisée le 21 mars 2019

19 mars - Émission « Libre à vous ! » diffusée mardi 19 mars 2019 sur radio Cause Commune - Logiciels libres pour l’image et la vidéo, Transcriptions, Directive droit d’auteur

19 mars - Décryptualité du 18 Mars 2019 - Les 30 ans du web

18 mars - Participation de Véronique Bonnet aux états généraux du numérique. Table ronde : Défendre l'Europe des libertés numériques contre l'économie de la surveillance. Espace Niemeyer. Place du colonel Fabien.

18 mars - Les données personnelles - Décryptualité du 10 mars 2019

18 mars - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 12 mars 2019

18 mars - Revue de presse de l'April pour la semaine 11 de l'année 2019

18 mars - Le CESE préconise l'usage des logiciels libres pour une politique de souveraineté européenne

16 mars - Pourquoi une bibliothèque universelle des logiciels ? Roberto Di Cosmo sur RFI

14 mars - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (19 mars 2019)

13 mars - Promouvoir les logiciels libres en milieu associatif

12 mars - Émission « Libre à vous ! » diffusée mardi 12 mars 2019 sur radio Cause Commune - Règlement terroriste - Pépites libres - Fund the Code!

11 mars - Règlement relatif à la prévention de la diffusion en ligne de contenus à caractère terroriste - Décryptualité du 4 mars 2019

11 mars - Revue de presse de l'April pour la semaine 10 de l'année 2019

11 mars - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 5 mars 2019