Linux Mint 18.1 MATE Serena Edition NpLUG | NpLUG

samedi 21 janvier 2017

Linux Mint 18.1 MATE Serena Edition NpLUG | NpLUG

La version finale de Linux Mint 18.1 edition NpLUG est disponible.

Vous pouvez télécharger l’ISO ici (MATE 64 bit).

Il s’agit d’une version améliorée de Linux Mint 18.1 totalement à jour.

Modifications de NpLUG :

Support d’un plus grand nombre de modèles de scanners
LibreOffice à jour
Eid Belgium (carte d’identité électronique)
Java 8
Flash via pepperflash pour Firefox et Chromium
Spotify
Google Earth
Synchronisation Google Drive (google-drive-ocamlfuse)
Dropbox et Seafile (accès aux fichiers en ligne « cloud »).
Crypto via VeraCrypt (fork de TrueCrypt)
Nombreux logiciels son/vidéo/multimédia (Handbrake, OpenShot, Blender, Audacity, ...)
Des logiciels images, photos et de composition graphique (Gimp, Krita, Scribus, Inkscape, Pinta, formats RAW, ...)
Codecs pour le h265, opus, flac, etc
Virtualbox 5.1 avec mises à jour
Un grand nombre de logiciels éducatifs et de programmation (Scratch, Algobox, ...)
Logiciels pour ebooks (Calibre, Sigil, formats epub, djvu, ...)
peer2peer (Deluge, Amule, ...)
Client bureau distant Windows « RDP » (remmina)
Wine 1.8 et winetricks
Raid software Linux
Quelques outils de secours (antivirus Clamav, Photorec, Partimage, Testdisk, ...)
Logiciels de diagnistic réseau (Wireshark, nmap, etherape, ...)
Getdeb et Playdeb (dépôts d’applications et de jeux)
Même si dans l’ensemble le plupart des logiciels utilisés sont libre il y a des codecs et extensions à base de logiciels privateurs. Néanmoins, le but est de fournir une distribution passe-partout capable de lire un maximum formats et d’accèder à un grand nombre de contenus.