Linus Torvalds : The mind behind Linux | TED Talk | TED.com

jeudi 14 avril 2016

Linus Torvalds : The mind behind Linux | TED Talk | TED.com

Linus Torvalds transformed technology twice — first with the Linux kernel, which helps power the Internet, and again with Git, the source code management system used by developers worldwide. In a rare interview with TED Curator Chris Anderson, Torvalds discusses with remarkable openness the personality traits that prompted his unique philosophy of work, engineering and life. “I am not a visionary, I’m an engineer,” Torvalds says. “I’m perfectly happy with all the people who are walking around and just staring at the clouds ... but I’m looking at the ground, and I want to fix the pothole that’s right in front of me before I fall in.”

25 mars - L'April présente aux Journées Du Logiciel Libre (JDLL) à Lyon

25 mars - Revue de presse de l'April pour la semaine 12 de l'année 2019

25 mars - Rejet de l'article 13 : le Parlement européen à nouveau garant des libertés ?

21 mars - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (26 mars 2019) - Civic tech - Jouons collectif - Directive droit d'auteur

21 mars - Journée d'action contre la censure automatisée le 21 mars 2019

19 mars - Émission « Libre à vous ! » diffusée mardi 19 mars 2019 sur radio Cause Commune - Logiciels libres pour l’image et la vidéo, Transcriptions, Directive droit d’auteur

19 mars - Décryptualité du 18 Mars 2019 - Les 30 ans du web

18 mars - Participation de Véronique Bonnet aux états généraux du numérique. Table ronde : Défendre l'Europe des libertés numériques contre l'économie de la surveillance. Espace Niemeyer. Place du colonel Fabien.

18 mars - Les données personnelles - Décryptualité du 10 mars 2019

18 mars - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 12 mars 2019

18 mars - Revue de presse de l'April pour la semaine 11 de l'année 2019

18 mars - Le CESE préconise l'usage des logiciels libres pour une politique de souveraineté européenne

16 mars - Pourquoi une bibliothèque universelle des logiciels ? Roberto Di Cosmo sur RFI

14 mars - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (19 mars 2019)

13 mars - Promouvoir les logiciels libres en milieu associatif

12 mars - Émission « Libre à vous ! » diffusée mardi 12 mars 2019 sur radio Cause Commune - Règlement terroriste - Pépites libres - Fund the Code!

11 mars - Règlement relatif à la prévention de la diffusion en ligne de contenus à caractère terroriste - Décryptualité du 4 mars 2019

11 mars - Revue de presse de l'April pour la semaine 10 de l'année 2019

11 mars - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 5 mars 2019